Juin 2012

 
Premier week-end de juin, départ pour Europa-Park avec les filles, mon mari et ma sœur ! Nous avions réservé une nuit d’hôtel, afin de profiter un maximum de notre visite. Retrouvailles dans le hall de l’El Andaluz le samedi en fin de matinée sous un soleil éclatant, après un voyage sans encombres. Cela démarrait bien. Premier arrêt : les fameux “troncs” sur la rivière sauvage. Eh oui, ils sont toujours là, ma sœur et moi en avions gardé un souvenir impérissable lors de notre toute première visite… il y a fort longtemps. J’étais assez fière de m’être approprié le siège tout à l’arrière, pensant être moins mouillée. Raté ! Heureusement que le soleil brillait, nous avons vite séché. Départ ensuite pour le Wodan, que ma fille aînée, ma sœur et mon mari étaient tout particulièrement pressés d’étrenner. Un grand huit construit en bois, 1’050 mètres de long, 35 mètre de haut et une vitesse supérieure à 100 km/h… J’étais assez contente d’avoir l’excuse de mon bras amoché – même si à ce moment-là, je ne savais toujours pas qu’il était cassé ! – et du vertige de ma fille cadette pour ne pas participer à l’aventure. Les trois autres sont revenus ravis, et nous deux trempées, ayant testé la croisière des baleines et ses pistolets à eau !

Ma sœur et ma fille aînée ont également bravé le Silver Star, et sa montée quasiment à la verticale, nous avons tous aimé la balade en “rafting”, et ma fille cadette et moi-même avons développé une passion pour respectivement La Malédiction de Cassandra et Aventures en Atlantis ! Retour ensuite à l’hôtel, et petite confusion avec les chambres : en entrant dans la nôtre, je remarque des lits superposés en plus de notre lit double et me dis que nous avons par erreur reçu la clé de la chambre de ma sœur et des filles. Après vérification, non, elles sont toutes comme cela ! Moyennement romantique, surtout avec les clowns peints un peu partout… Je n’ai toujours pas compris leur présence dans un hôtel à thème espagnol, mais passons. Délicieux buffet dans un restaurant relativement intimiste – car les halls immenses avec huit cent personnes, très peu pour moi – suivi par cocktails sur la terrasse du bar, puis nous avons rejoint les bras de Morphée. Le lendemain, nous avons eu de la chance côté météo jusqu’en début d’après-midi, et en avons profité pour faire un maximum d’attractions. La pluie fit alors son apparition, et ne s’arrêta plus. Europa-Park proposant également plusieurs spectacles, je suggérais “Waterloo”, un show basé sur la musique d’Abba. Je crois qu’on ne me laissera jamais oublier cette idée, mais nous avons bien ri. Après cela, nous avons bu un dernier verre ensemble, et il était ensuite temps de prendre le chemin du retour. Nous avons toutefois pris la décision d’y retourner l’année prochaine !

 

En juin aussi, troisième projet Desigual avec mon amie photographe, cette fois-ci en présentant la collection Hommes et en se concentrant sur les détails… Vous trouverez les huit photos ici.

 

 

Mi-juin, en route pour Cologne pour un week-end en amoureux. Ma première visite de cette ville, et certainement pas la dernière !

 

 

 

Nous avions choisi Cologne pour son… Hard Rock Café. La chaîne changeant son programme de fidélité en automne, nous voulions utiliser les points accumulés. Nous avons donc mangé au Hard Rock Café et apprécié les cocktails proposés ! Et si je vous dis qu’il y avait même les jeans de Jon Bon Jovi, vous comprendrez que j’étais au paradis… ;)

 

 

 

 

 

Que dire encore ? Bar traditionnel (où j’ai crée la surprise en disant que non, je ne voulais pas boire une Kölsch, la bière locale !), le magnifique Dôme, le Art Hôtel (très design et situé le long du Rhin) le musée du chocolat (Lindt !) et… une arche de Noé bien mystérieuse. Nous en saurons plus lors de notre visite avec les filles fin juillet.

 

 

Enfin, nous avons eu le plaisir de la visite de mon cousin du Canada et de sa famille. J’étais ravie de revoir mon adorable filleule ! En observant les trois enfants jouer ensemble – ma filleule a un grand frère – cela m’a rappelé des souvenirs… Ma sœur, mon cousin et moi, et plus tard mon frère, et les nombreux jeux pleins d’imagination de notre enfance. Leur venue coïncidant avec la fête annuelle de l’école de musique de ma fille cadette, elle avait donc un public élargi pour son récital de piano. J’espère que nous aurons le plaisir de nous revoir dans un futur relativement proche.

 

Et voilà, comme toujours, le coin photos pour terminer ! A tout bientôt…

 

 

 

 

4 thoughts on “Juin 2012

  1. Mari

    I promise I started to read and I got all the way through the first para which is good for me seeing as I haven’t read French for years, love the photos – those jeans, your ring and the Cutest Fairy Wings ever
    A bientot x

    Reply
    1. Funky Wellies Post author

      Thanks for reading! :) Especially as these posts are pretty long given that it is a monthly catch up. Love the Fairy Wings too (and Jon Bon Jovi jeans, of course…). xx

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>