Juillet 2012

 
Le mois de juillet a démarré avec la traditionnelle célébration de l’anniversaire de notre rencontre. Un nouveau week-end hors du temps, entre après-midi langoureux dans le magnifique jardin, découverte de tous les détails de la chambre “Anges” et délicieux repas le soir. Un moment de pur bonheur… qui s’est terminé par la réservation de la même chambre pour 2013…

J’ai ensuite publié ma deuxième critique musicale sur Blogcritics, cette fois-ci consacrée à Ivy Quainoo, la gagnante de la première saison de The Voice Of Germany. Nous sommes fans de sa voix particulière, et les quatorze chansons de son premier album sont toutes magistralement interprétées, même si une direction moins pop de l’ensemble aurait été bienvenue. Plus de liberté sera probablement accordée à Ivy pour son prochain album, et nous sommes curieux de voir ce qui en résultera. Oh, et Ivy étant d’origine Ghanéenne, j’ai retrouvé mon article dans plusieurs journaux en ligne de ce pays !

Je voulais aussi partager les merveilles que ma deuxième fille et moi rencontrons sur notre chemin lors de nos nombreuses ballades en forêt. Nous avons tenté de trouver les fées qui se cachaient sûrement sous les feuilles, fleurs et branches, mais malheureusement sans succès. Nous serons encore plus silencieuses la prochaine fois…

Nous avons également fait une deuxième escapade à Cologne, cette fois-ci avec les filles et la famille de mon mari. Le Musée du Chocolat fût fort apprécié, mais plus encore le fabuleux Arche de Noé, amarré en ce moment sur le Rhin. Toutes les histoires les plus connues de la bible y sont, grandeur nature et souvent interactives, et le bateau lui-même est fabuleux… Nous en ferions bien notre maison flottante !

Enfin, fin juillet a marqué le départ de ma fille aînée il y a un an, puisqu’elle a opté d’aller vivre avec son père en Suisse. Les moments qui ont suivi sa décision en avril 2011 ont été très difficiles, et les larmes et disputes légion… Toutefois, un an plus tard, je crois que nous pouvons dire que même si notre manière de fonctionner n’est pas idéale et peu conventionnelle, elle nous convient. Ma relation avec ma fille s’est beaucoup améliorée, et nous sommes bien plus proches aujourd’hui. Sa petite soeur a su s’adapter à la situation, et nous avons tous trouvé un nouvel équilibre. Les moments que nous passons maintenant ensemble sont particulièrement précieux, et nous allons droit à l’essentiel. Je suis fière de ma fille aînée, qui a su faire le meilleur choix pour elle, et qui est en train de devenir une merveilleuse jeune femme.

J’ai mis cette fois-ci toutes les photos de ce poste dans une seule galerie, je vous laisse cliquer sur les photos pour voir celles qui vous intéressent !

 

 

 
 

 

2 thoughts on “Juillet 2012

    1. Funky Wellies Post author

      LOL!! Since you are a very regular reader – which is much appreciated, thank you 🙂 – you can always compare with the English versions!! xx

      Reply

Leave a Reply