Avril 2012

 

Avril… Un mois bien rempli, et riche en émotions.

Nous avons eu la visite d’une amie d’Angleterre et de ses deux fils, quatre enfants à la maison pendant une semaine, mouvementé ! Mais surtout, beaucoup de rires, quelques disputes – mais juste entre frères ou sœurs ! – des moments de détente pour mamans seulement et une pléthore d’activités… Nous sommes allés grimper dans les arbres, visiter non pas une, mais deux expos sur l’Egypte, nous sommes allés nous balader, faire du shopping, avons pris un petit déjeuner très chocolaté en ville et nous sommes revenus enchantés de l’expo “Sound Media”.

Le jour de Pâques, la météo était clémente et nous avons donc pu faire une chasse aux œufs dans le jardin. Mon mari était responsable pour le brunch, avec l’aide de ses deux assistants, le fils aîné de mon amie, et ma propre fille aînée. Une amie d’ici nous a rejointe, et nous avons bu du Prosecco bleu, mangé DEUX colombes italiennes et apprécié les mignons nids de Pâques confectionnés par notre amie et son fils cadet. La longue promenade l’après-midi n’était pas de trop pour digérer !

 

 

En tant que grandes fans de la marque espagnole Desigual, et après notre calendrier de l’Avent 2011, mon amie photographe et moi-même avons concocté un œuf de Pâques partagé en quatre morceaux. Comme les postes ne comportent que la photo, je vous mets simplement les liens !

 

Une semaine plus tard a eu lieu mon challenge personnel 2012… En effet, j’ai décidé de me fixer un but par année, quelque chose qui me demande de l’entraînement, de l’endurance et que je n’ai encore jamais réalisé. Et cette année, ce fût une course de 10 km, proposé par une amie qui elle s’entraîne en plus pour un semi-marathon ! Maintenant que mes copains d’enfance ont fini de se rouler par terre en riant – il faut dire qu’à l’école, je n’étais pas vraiment sportive – je dois vous avouer que j’ai bien cru que j’allais devoir y renoncer. Après une vague de froid qui semblait ne plus finir – par moins cinq, je courais encore, par moins dix ou douze, plus vraiment – j’ai été terrassée par un virus ressemblant à une grippe qui m’a tenue dans ses griffes trois semaines durant. J’étais à peine remise que je suis tombée et me suis foulée la cheville. Là, j’ai vraiment commencé à me dire que le destin était contre moi, mais étant têtue de nature, je n’ai pas abandonné. J’étais donc sur la ligne de départ avec mon amie, et j’ai terminé la course. Non, je n’étais pas la dernière, mais pas la première non plus ! Une heure huit minutes, pas vraiment un record, mais je suis tout de même très fière de moi.

J’ai été aidée pour ce parcours par mes accessoires favoris:

  • Mes chaussures Asics
  • Mon foulard multi-usage Buff
  • Et mes lunettes Adidas

Les deux derniers étant mes cadeaux de Saint-Valentin… Vivement le challenge 2013 !

 

En avril, j’ai aussi écrit une critique de Can’t Stand de Silence, le premier album solo de Rea Garvey, un artiste irlandais que j’aime beaucoup et anciennement chanteur du groupe Reamonn. Je n’arrive pas à décider quelle est ma chanson préférée, mais toutes ont des paroles qui me touchent, et qui, associées à la musique, en font pour moi un disque exceptionnel. Mon mari, très doué pour les surprises pour mon anniversaire, m’a emmenée cette année pour un long week-end à Dresden, ville de l’ex-Allemagne de l’Est lourdement bombardée durant la deuxième guerre mondiale et que je ne connaissais pas encore. J’ai tout d’abord été très impressionnée par la reconstruction effectuée et les magnifiques bâtiments. Le contraste entre la “vieille ville” et la partie plus moderne datant de l’époque communiste avec ses immeubles carrés et sans charme était aussi intéressant. Les dates choisies pour ce week-end n’étaient pas anodines. En effet, Rea Garvey y était justement de passage le dimanche soir ! Un concert fabuleux, avec un artiste tour à tour drôle et émouvant, et toutes mes chansons favorites, j’étais on ne peut plus ravie.

 

Enfin, je terminerai cette revue du mois d’avril par deux photos…

Un ciel houleux, qui n’est pas sans rappeler les films de Roland Emmerich – je ne suis pas une fan, sauf du dernier, Anonyme, qui n’a rien en commun avec le reste de sa filmographie, mais j’en ai tout de même vu un ou deux ! L’orage est arrivé très rapidement après cette photo, mais le soleil qui avait brillé plusieurs jours durant avant le déluge, était heureusement de retour le lendemain :

 

 Et la dernière galette lors d’une récente crêpe-party. Plutôt sympa, non ?

6 thoughts on “Avril 2012

  1. Linley

    Wahoooo ! J’ai tout compris ! 😉

    Je continuerai à lire en anglais, c’est trop précieux ! Grosses bises

    Reply
    1. Funky Wellies Post author

      Bravo! 🙂 Et tu es l’une de mes plus fidèles lectrices bilingues, merci!

      Reply
    1. Funky Wellies Post author

      LOL, but sorry about the headache, it was not my intention! ;o) Thanks for stopping by.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *